Coaching & coaching

Le coaching utilise des méthodes génériques qui se colorent de par la personnalité du coach. C’est pourquoi il n’existe pas deux coachings identiques. La qualité de la relation et de confiance entre le coach et son client est un élément déterminant pour la réussite d’un coaching. Il est donc nécessaire de partager un certain nombre de valeurs

MON HISTOIRE

Inspirée par mon histoire familiale, j’ai choisi le métier d’opticienne. Je consacrais toute mon énergie dans la qualité d’accueil du client, dans l’écoute et la compréhension de ses besoins afin de l’accompagner au mieux dans la sélection de son équipement.
En parallèle, j’étais membre active du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) de la section Dordogne en Aquitaine. Au sein de ce mouvement engagé et humaniste, j’ai progressé professionnellement et personnellement, guidée par une philosophie : « mettre l’économie au service de l’homme ».
Ces expériences m’ont permis d’ouvrir mon champ de compétences et d’évoluer vers la gestion des ressources humaines. Devenue cadre dirigeante, j’ai managé jusqu’à une trentaine de magasins d’optique et une vingtaine de centres d’audition sur 3 départements différents. Mon énergie était principalement focalisée sur les relations interpersonnelles. J’ai eu l’occasion d’accompagner mes équipes dans la progression et la réussite de leur carrière et de mener à bien des projets comme l’obtention de deux certifications qualité en mobilisant les potentiels du collectif. Mon leitmotiv était : faire prendre conscience à chacun de ses ressources. Les retours enthousiastes, la gratitude de mes collaborateurs et l’énergie positive que je recevais lors de ces expériences m’ont amené à questionner ma propre orientation.
Comme une évidence, j’ai choisi de me professionnaliser vers un métier de relation d’aide : le coaching en développement. Pour cela, je me suis engagée dans une formation reconnue et certifiante ; je poursuis un travail en profondeur sur moi-même pour garantir la création d’un espace de sécurité ontologique à mes clients et j’opère une veille constante sur les domaines qui peuvent enrichir ma pratique. Aujourd’hui, je me sens à ma place et mon ambition est de me mettre au service du déploiement de la compétence de l’autre.

Mes valeurs


La bienveillance et l’exigence

L’authenticité et le respect

La confidentialité et la discrétion

La présence et l’engagement

Le plaisir à mettre en relation

Le partage et la générosité

Adhérente à l’EMCC

Leurs mots


Solaire, présente, légère, douce, délicate, pertinente, connectée à l’énergie du groupe, positive. Femme de terrain, issue de l’opérationnel, son code génétique est l’expérience des entreprises et des équipes, le contact client. Et même selon mes pairs : la magicienne des relations !

Merci à vous pour ces mots

Ce qu’ils ont retenu de mon accompagnement


Je tenais remercier Karine pour sa bienveillance lors de nos échanges, sa rigueur, sa joie de vivre communicative et tous ses précieux éclairages qu’elle a pu me donner lors de nos séances.
Elle a su trouver les mots pour me faire prendre conscience de  l'évolution de mon parcours professionnel.

J'ai fait appel à elle à un tournant de ma vie professionnelle et personnelle très mouvementée. Son accompagnement m'a apporté de la clairvoyance dans mes prises de décision, raison pour laquelle j'ai fait appel à elle.

J'ai aujourd'hui rempli pas mal de mes objectifs et poursuis ma vie avec toujours autant de détermination et de motivation.
je lui souhaite une belle vie.
Avec toute ma gratitude


 
Cristophe.F., Cadre dirigeant


J’ai fait appel aux services proposés par Karine à une période de ma vie où j’étais dans un immobilisme plombant. Elle m’avait été conseillée.
J’avais un besoin assez pressent d’une aide extérieure pour y voir plus clair.
Karine a été réactive par sa réponse. Son travail a consisté à mettre en mot une demande pas forcément très claire au départ pour moi.
Son professionnalisme a permis de clarifier et d’avancer au fur et à mesure de mon cheminement. Elle a été très respectueuse de ma temporalité (qui n’a pas forcement été simple à suivre….) je l’en remercie.
Les outils qu’elle a su utiliser à bon escient, m’ont permis aujourd’hui de me remettre en route. Elle a su me reconnecter avec mes ressources et me projeter dans un futur plus confiant.
Merci à elle !

Pascale R., Salariée


Dans une des structures que je dirige et qui a la particularité d’être associative, une démission d’un cadre avec effet immédiat m’a conduit à une réorganisation en urgence et au repositionnement vers une fonction managériale en première ligne d’un salarié qui n’était pas prévu pour cette fonction.
Après quelques mois d’exercice, j’ai senti que ce salarié par ailleurs très impliqué et motivé avait besoin d’un accompagnement  pour améliorer l’efficacité de sa posture et de sa communication. Plutôt que de l’envoyer vers des formations pré calibrées j’ai choisi de le faire accompagner individuellement par Karine.
La richesse et la profondeur du travail en binôme ont été particulièrement enrichissantes pour le salarié qui s’est vu guidé et accompagné en fonction de sa personnalité, de nos objectifs, tout en respectant ses valeurs.

Aujourd’hui notre salarié a gagné en autonomie et a sensiblement amélioré sa posture managériale et sa communication, il est prêt pour de nouveaux défis.


           Alexandre F., PDG d'un groupe
 

formations et outils

CERTIFIÉE COACH & TEAM
Coach & Team ne s’appuie pas sur des techniques ou solutions génériques, mais invite à vivre des transformations identitaires. À savoir : • proposer un coaching intégral : de la personne, des équipes et des organisations ; • à travers toutes les dimensions : professionnelle, managériale ; • et en prenant en compte les aspects personnels, corporels et émotionnels de chaque individu.

« La certification de « Coach professionnel (le) », délivrée par Intégral – est enregistrée au RNCP au niveau II. Le numéro d’enregistrement est le 27367
Formée par Serge Eskenazi et Nicolas Schilfarth, JBS coaching,
Certifiée en Programmation Neuro Linguistique (PNL)
La PNL propose des techniques pour comprendre les processus de communication et les mécanismes du comportement humain. Elle aide à définir et atteindre ses propres objectifs, exploiter ses ressources, augmenter l’estime de soi et mieux gérer ses émotions. Communiquer avec intégrité et développer son acuité sensorielle permet d’enrichir sa vision du monde et d’acquérir de nouveaux comportements. J’utilise la PNL plus particulièrement en séance individuelle.

Technicienne PNL, formée par Marie Ouvrard, ADF Formation, 2020

En savoir PLUS SUR LA PNL
Certifiée DISC et forces Motrices
La méthode DISC permet de mieux comprendre comment nous trouvons notre énergie et nos réponses face aux pressions externes : elle identifie 4 comportements issus de 4 émotions motrices de base que sont la colère, la peur, la tristesse et la joie.
La méthode DISC peut-être utilisé dans un accompagnement individuel, collectif et dans le cadre d'une formation.

Formée à l'analyse transactionelle

J’utilise aussi cette méthode complémentaire qui permet d’appréhender les phénomènes intrapsychiques impactant les échanges relationnels (je m’exprime à partir de mes différents états du moi : enfant, adulte, parent). Elle enrichit ma boite à outils pour aider à modifier les comportements problématiques sources de conflit. Elle favorise l’expression responsable et développe l’esprit de coopération.

 

En savoir pplus sur l'analyse transactionnelle

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Certifiée en Intelligence Emotionnelle (EIQ)
L'intelligence émotionnelle (IE) se définit par la capacité pour un individu à percevoir, comprendre, maîtriser et exprimer une émotion qui lui est propre et à distinguer et décoder une émotion chez l'autre. Cette forme d'intelligence va au-delà des capacités cognitives et intellectuelles traditionnelles

Assensments 24X7
la communication non violente(CNV)
Cette méthode a pour objectif de développer la communication avec authenticité (observation des faits, ce que je ressens, les besoins sous-jacents nourris ou non nourris par ces faits, la demande que je peux formuler). La CNV instaure des relations entre les personnes fondées sur une coopération harmonieuse, sur le respect de soi et des autres. Je l’utilise particulièrement lors de résolution de conflits.

EN SAVOIR PLUS SUR LA CNV

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