Gestion de son temps et de ses priorités

En tant que manager, nous sommes attendus sur notre capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus. Hiérarchiser nos actions et celles de nos collaborateurs  en fonction de leurs degrés d’urgence et d’importance nous permettra de trouver plus de sérénité dans notre quotidien.
Objectifs de la formation
À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel
  • Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien
  • Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation
  • Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps     collectivement
  • Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps
Publics concernées
Managers
Tout public
Prérequis
Aucun
Méthodes
  • Apports théoriques
  • Ateliers (individuels, sous-groupes et collectifs)
  • Mise en situation
  • Construction d'un plan d'action
Modalités d’évaluation
  • est de positionnement en amont de la formation (transmis 8 jours avant le début de la formation)
  • Evaluation à chaud à la fin de la formation
  • Test à froid (3 mois après la formation)
Programme de la formation
Jour 1 :
  • Définir ses objectifs et identifier sa marge de manœuvre
  • Clarifier les priorités de sa mission en intégrant les attentes de ses partenaires professionnels
  • Identifier ses activités à haute valeur ajoutées
  • Distinguer l’urgence et l’importance et bâtir sa matrice des priorités
  • Organiser son emploi du temps de manière réaliste et équilibrée en s’appuyant sur les 6 leviers d’efficacité.
  • Traiter les urgences et les imprévus avec discernement
  • Exploiter le potentiel de ses outils
Jour 2 :
  • Accueillir et gérer les sollicitations excessives et les urgences de ses collaborateurs
  • Repérer les marges de négociation
  • Optimiser sa communication pour faire une demande recevable
  • Proposer un nouveau fonctionnement à un interlocuteur qui pourrait perturber son efficacité
  • Gérer son stress en cas de surcharge d’activité
Les plus de notre prestation
  • Personnalisation de la formation
  • Petit groupe pour plus d'inter-acions
  • Possibilité de compléter la formation par des séances de coaching individualisées
  • Suivi personnalisé 3 mois après pour évaluer l'impact de la formation sur vos pratiques
Expertise formatrice
Karine CORBIERE, formatrice et coach en développement a une expérience entreprise de plus de 20 ans.
Son expérience terrain lui permet de comprendre et d'être au plus près des acteurs.
Durée
2 Jours / 14 heures
Modalités
Formation en présentiel
Possibilités de faire du distanciel (nous consulter)
Tarif
sur devis
Exonéré de TVA selon article 261 4-4°-a du CGI
Lieux de formation
  • Dans vos locaux (partout en France)
  • Dans des locaux choisis par vos soin (partout en France)
Nombre de participants par session
Minimum : 4
Maximum :12